L’objectif de cette campagne est de rappeler aux recruteurs qu’embaucher un jeune diplômé est bien plus qu’un simple recrutement. C’est contribuer à l’insertion professionnelle de jeunes motivés ; c’est investir dans un renouveau, avec des idées innovantes, une belle énergie et des compétences prêtes à s’épanouir ; enfin, c’est bâtir une collaboration « gagnant-gagnant », un véritable travail d’équipe, où l’entreprise et le jeune diplômé avancent ensemble.
- Presse quotidienne nationale : Le Parisien (Aujourd’hui en France) , Les Échos, Le Monde, Le Figaro…
- Presse quotidienne régionale
- Mémento pour les DROM
- Réseaux sociaux : LinkedIn et Méta.
- Digital : Bannières publicitaires
Depuis 2024, le marché de l’emploi est en forte tension, avec un chômage des 22-28 ans qui atteint 19,2 % début 2025. Les jeunes diplômés sont les plus touchés, avec une baisse attendue de 20 % des recrutements cette année.
Face à ce constat, L’Apec soutient les jeunes diplômés avec une campagne destinée aux recruteurs, pour encourager les entreprises à miser sur ces nouveaux talents et leur offrir leurs premières opportunités.
Le 6 octobre, l’Apec a lancé le volet dédié aux recruteurs dans le cadre de sa campagne en faveur des jeunes diplômés.
Cette initiative rappelle que recruter un jeune diplômé, ce n’est pas seulement un recrutement, c’est investir dans l’avenir, miser sur l’innovation et construire une collaboration gagnant-gagnant.
Elle complète le volet jeunes diplômés, lancé le 22 septembre, pour favoriser leur insertion professionnelle et encourager un dialogue constructif entre talents et entreprises.