L’objectif de la campagne est de renforcer la notoriété de l’Apec auprès des dirigeants de TPE-PME et de générer davantage de visites qualifiées sur le site apec.fr/recruteurs, afin d’accroître l’usage de ses services en ligne et de les accompagner dans leurs recrutements pour les sécuriser et éviter les erreurs coûteuses.
- Spot radio de 30 secondes (RTL, France info, Europe 1, BFM business…)
- Dispositif audio digital : podcasts et webradios
- Bannières ciblées et campagne Google Ads
- Réseaux sociaux : LinkedIn, Meta
Aujourd’hui, les TPE et PME constituent 98 % du tissu économique français, mais beaucoup d’entre elles peinent encore à recruter efficacement. Manque de ressources RH, de temps ou de compétences : les freins sont nombreux.
Face à ce constat, l’Apec souhaite pleinement jouer son rôle d’accompagnateur en proposant des solutions simples, gratuites et immédiatement activables comme la Candidapec, Odiapazon ou Osim, pour sécuriser les recrutements.
L’idée créative : Le recrutement, ce n’est pas un jeu.
Une campagne qui met en lumière l’importance de faire les bons choix et la volonté de l’Apec d’accompagner les TPE-PME pour sécuriser leurs recrutements car un erreur peut avoir de lourdes conséquences sur la stabilité et la performance de leur entreprise.
Visuel : La Machine à pince , déployée pour le digital, social media et également décliné en affiches/totems pour les centres.

Visuel : Les Dés de la chance , diffusée exclusivement en ligne pour maximiser la performance et renforcer le message.

Le spot radio, énergique et décalé, met en scène un recruteur confronté à une “roulette des recrutements” trop… imprévisible.