Jeunes diplômés
Digital
Influence
Réseaux sociaux
B2C
2025
Dates
22/09/2025
Objectifs

L’objectif est de faire connaître l’Apec auprès des jeunes diplômés, de les informer sur les services proposés par l’Apec et les accompagner dans leur préparation de la recherche de leur premier emploi.

Moyens et canaux
  • Posts réseaux sociaux : Tik Tok, Meta, Linkedin, BeReal
  • Partenariat avec Hugo Decrypte
  • Digital display

Depuis 2024, le marché de l’emploi est en forte tensionavec un chômage des 22-28 ans qui atteint 19,2 % début 2025. Les jeunes diplômés sont les plus touchés, avec une baisse attendue de 20 % des recrutements cette année.

Face à ce constat, l’Apec agit avec une double ambition : accompagner les jeunes dans leur recherche de premier emploi et inciter les entreprises à leur donner leur chance.
Une nouvelle campagne de communication a été lancée le 22 septembre pour porter ce message.


Trouver son premier emploi est un véritable combat par les jeunes diplômés aujourd’hui. Naviguer dans un univers exigeant où il faut comprendre les codes, développer ses compétences et bâtir sa confiance peut amener à un sentiment de pression accrue. Or, comme dans tout défi, on ne réussit pas sans préparation : pour gagner, il faut s’entraîner.

L’idée créative : L’Apec coache les jeunes diplômés pour les préparer à affronter le marché de l’emploi.

A travers le prisme de la boxe, la campagne adopte un ton à la fois motivant et engageant.

Elle positionne l’Apec comme un mentor de confiance, proposant un véritable programme d’entraînement pour aider chaque jeune diplômé à exploiter son plein potentiel et à entrer en piste avec toutes les clés pour réussir.

Vidéo BeReal:




D'autres références qui peuvent vous intéresser